TOURELLES D’Y VOIR & KOUGELHOPFTOTENKOPF

VISITE SINGULIÈRE AVEC ERIK NUSSBICKER

JEUDI 6 JUIN 2019, À 20H


VISITE SINGULIÈRE AVEC ERIK NUSSBICKER

© Erik Nussbicker, 2018

Billet à retirer à la billetterie du musée le soir-même, de 19h30 à 20h. Les visites débutent à 20h précises. Attention : aucun retardataire ne sera autorisé à rejoindre le groupe après le départ !

Réservation obligatoire
reservation@chassenature.org
01.53.01.92.40

Tarif plein : 8 €
Tarif réduit : 6 €

Erik Nussbicker présente son projet de grands miradors de méditation Tourelles D’Y Voir, ses encres au brou de noix Massacre du Printemps et les instruments en os du 33 T Apokatastasis. La dégustation des kougelhopfs et des pains issus des singuliers moules culinaires kougelhopftotenkopf viendra clôturer cette visite.

L’artiste n’en est pas à son premier moule en forme de crâne. Les formes symboliques décoratives issues des moules de Soufflenheim soulignent les fêtes et les traditions calendaires. La fête des morts se trouvait jusqu’à ce jour quelque peu orpheline en matière de moule culinaire. Les origines alsaciennes de l’artiste, additionnées à l’invitation lancée par Le Vent des Forêts, centre d’Art en milieu rural (Meuse), y remédient en permettant à cette édition iconoclaste de voir le jour. Créée par Erik Nussbicker, la filiation artisanale est assurée par la poterie G. Wehrling & fille : Peggy Wehrling.

Partager


 
close-link