Exhibitions

from September 4 to December 2 2018

"Pixcell-deer"
Kohei Nawa

Curator of the exhibition: Claude d'Anthenaise, Sumiko Oé-Gottini


On the occasion of the season in France and in the continuity of a collaboration initiated two years ago, the Musée de la Chasse et de la Nature and the Villa Kujoyama in Kyoto present a solo exhibition dedicated to Kohei Nawa.

An eminent figure in Japanese contemporary art, the artist is in the spotlight in Paris this fall with the sculpture Throne exhibited at the Louvre Museum as part of the Japonismes 2018 season. The works scattered throughout the permanent collections of the Musée de la Chasse et de la Nature take up the themes dear to the artist who attempts to renew sacred imagery. 

(Automatically translated with Google Translate)

To this end, he mixes elements from traditional Japanese culture - including references to Shinto cults - with images from contemporary technology. For example, PixCell-Deer transforms the perception of a deer - a sacred animal in ancient Japan - by combining a naturalized specimen with glass spheres that cover it completely, fragmenting its silhouette. At the Museum of Hunting and Nature, the work comes into dialogue with the images of deer from Western culture that are already present in the permanent collection.


For his residency at Villa Kujoyama in 2015, Kohei Nawa teamed up with the Franco-Belgian choreographer Damien Jalet, who is himself strongly influenced by Japanese tradition and Shugendo rites. From this common experience was born the work Vessel where the human body is used as an abstract sculptural material, the entanglement of the limbs giving birth to unusual forms that are reflected by a water mirror. The video from this ballet is presented among the museum's hunting weapons, near the sculptures that inspired Kohei Nawa.


Finally, the museum hosts new glass and taxidermy sculptures, hung among the naturalized animal heads in the Trophy Room.

COMMUNICATION

Responsable de la communication du musée de la Chasse et de la Nature

Ugo Deslandes

tél. 01 53 01 92 40

u.deslandes@chassenature.org


RELATIONS AVEC LA PRESSE

Alambret Communication

Angélique Guillemain

angelique@alambret.com

Leila Neirijnck

leila@alambret.com

Tél. 01 48 87 70 77

www.alambret.com

past exhibits

Expositions

du 4 septembre au 2 décembre 2018

«PixCell-Deer»
Kohei Nawa

Commissariat de l'exposition : Claude d'Anthenaise, Sumiko Oé-Gottini


À l’occasion de la saison en France et dans la continuité d’une collaboration initiée il y a deux ans, le musée de la Chasse et de la Nature et la Villa Kujoyama à Kyoto présentent une exposition personnelle consacrée à Kohei Nawa.

Figure éminente de l’art contemporain japonais, l’artiste est à l’honneur à Paris cet automne avec la sculpture Trône exposée au musée du Louvre dans le cadre de la saison Japonismes 2018. Les œuvres disséminées dans les collections permanentes du musée de la Chasse et de la Nature reprennent les thèmes chers à l’artiste qui tente de renouveler l’imagerie sacrée. 

À cette fin, il mixe des éléments issus de la culture traditionnelle japonaise – et notamment les références aux cultes shintoïstes – avec des images issues de la technologie contemporaine. Ainsi, PixCell-Deer transforme la perception que l’on a d’un cerf – animal sacré dans le Japon ancien – en associant un spécimen naturalisé à des sphères de verre qui le recouvrent intégralement en fragmentant sa silhouette. Au musée de la Chasse et de la Nature, l’œuvre vient dialoguer avec les images de cerf issues de la culture occidentale qui sont déjà présentes dans la collection permanente.


Pour sa résidence à la Villa Kujoyama en 2015, Kohei Nawa s’est associé avec le chorégraphe franco-belge Damien Jalet, lui-même très influencé par la tradition japonaise et les rites Shugendo. De cette expérience commune naît l’œuvre Vessel où le corps humain est utilisé comme un matériau sculptural abstrait, l’enchevêtrement des membres donnant naissance à des formes insolites que vient réfléchir un miroir d’eau. La vidéo issue de ce ballet est présentée parmi les armes de chasse du musée, à proximité des sculptures qu’il a inspirées à Kohei Nawa.


Enfin le musée accueille de nouvelles sculptures de verre et de taxidermie, accrochés parmi les têtes d’animaux naturalisées de la Salle des Trophées.


COMMUNICATION

Responsable de la communication du musée de la Chasse et de la Nature

Ugo Deslandes

tél. 01 53 01 92 40

u.deslandes@chassenature.org


RELATIONS AVEC LA PRESSE

Alambret Communication

Angélique Guillemain

angelique@alambret.com

Leila Neirijnck

leila@alambret.com

Tél. 01 48 87 70 77

www.alambret.com

expositions passées