VOIX ANIMALES

AVEC CÉLINE DU CHÉNÉ ET LAURENT PAULRÉ, AUTEURS DE SÉRIES DOCUMENTAIRES RADIOPHONIQUES SUR FRANCE CULTURE

MERCREDI 3 AVRIL 2019, À 19H30


AVEC CÉLINE DU CHÉNÉ ET LAURENT PAULRÉ, AUTEURS DE SÉRIES DOCUMENTAIRES RADIOPHONIQUES SUR FRANCE CULTURE

Of the fishe &c. of Greenland XVIIe-XIXe siècle © Wellcome Collection

Entrée libre dans la limite des places disponibles, sans réservation.
Déambulation libre à partir de 19h30 et présentation du numéro dans les salles voûtées du sous-sol autour d’un verre.
Fermeture du musée à 21h30.

Avec Céline du Chéné, Laurent Paulré, auteurs de séries documentaires radiophoniques sur France Culture et Anne de Malleray.

Pour le lancement du numéro 14 de la Revue Billebaude « Mondes Sonores », suivez les voix animales mêlées à des voix humaines – celles de scientifiques, naturalistes et d’artistes… –, qui ont appris à les écouter et, par là, à vivre des rencontres. Avec eux nous chercherons des chemins pour nous rendre sensibles à la richesse des mondes sonores du vivant.

Laurent Paulré, metteur en ondes et Céline du Chéné, auteure de « Pas si bêtes, la chronique du monde sonore animal » et chroniqueuse pour l’émission hebdomadaire « Mauvais genres » proposeront une déambulation sonore immersive et méditative entre Revue Billebaude et Mauvais Genres – France Culture dans les salles du musée avec les voix de Cyril Casmèze (comédien, compagnie du Singe Debout), Yannick Unfricht (artiste), François Sarano (océanographe), Charles Stépanoff (anthropologue) et Sébastien Lambeaux (artiste) et avec la présence de Denis Sanglard et Hélène Barrier (artistes).

Partager


 
close-link