Rendez-vous

Parker Chamard "Inside-outside" © Louise Quignon, Hans Lucas (le double-image)

du 16 septembre au 18 septembre 2022 ↦ 11h00 - 18h00

Inside Outside

Installation et rencontre avec Laurel Parker et Paul Chamard, lauréats 2019 de la Villa Kujoyama

A l’occasion des 39e Journées européennes du patrimoine et de la Paris Design Week 2022, le Musée de la Chasse et de la Nature et la Villa Kujoyama* partenaires depuis 2016, invitent le public à venir découvrir le projet de recherche que Laurel Parker et Paul Chamard ont développé pendant leur résidence à Kyoto autour du papier japonais, le washi, inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO.


Étonnant trompe l’œil, chaque élément de l’installation « Inside Outside » -kimono, tatami, packaging etc., est fabriqué en washi transformé selon des techniques traditionnelles. Ces objets d’interprétation nous invitent à interroger l’usage contemporain du washi devenu l’un des matériaux favoris des architectes, artisans d’art, artistes et designers.

 Ce projet a été développé lors d'une résidence de Laurel Parker et Paul Chamard en 2019 à la Villa Kujoyama avec le soutien de la Fondation Bettencourt Schueller et de l’Institut français.


 * La Villa Kujoyama est une résidence artistique du réseau de coopération culturelle du Ministère de l’Europe et des Affaires étrangères. Relevant de l’Institut français du Japon, elle agit en coordination avec l’Institut français et bénéficie du soutien de la Fondation Bettencourt Schueller, qui en est le mécène principal.


La Villa Kujoyama célèbre cette année ses 30 ans à travers différents événements et publications, en France ainsi qu'au Japon.

Entrée libre

rendez-vous à venir

rendez-vous passés

Parker Chamard "Inside-outside" © Louise Quignon, Hans Lucas (le double-image)