La bibliothèque de la Fondation François Sommer et le fonds documentaire du musée de la Chasse et de la Nature constituent un ensemble documentaire unique sur l’œuvre de François et Jacqueline Sommer, l’art animalier, la cynégétique et la pensée environnementale contemporaine. Archives, ouvrages anciens et actuels, catalogues de collections et d’expositions, revues et photographies sont accessibles uniquement sur rendez-vous aux étudiants et aux chercheurs.

Des ouvrages précieux du fonds sont régulièrement présentés dans les salles du musée et accompagnent la découverte des œuvres.

Une politique de numérisation menée en coopération avec la Bibliothèque nationale de France permet également de rendre accessible sur Gallica des documents essentiels à l’histoire de la chasse (ouvrages précieux et manuscrits). Le soutien à l’opération « Adoptez un livre » a permis de numériser des manuscrits de la BnF et, depuis juin 2016, s’ajoutent des imprimés rares et des revues anciennes du musée. Cette coopération exceptionnelle se double d’actions de valorisation permettant de mieux comprendre la richesse et l’originalité de ces fonds : bibliographies spécialisées, aide à la recherche et conférences. 

En savoir plus

Téléchargements

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

INVENTAIRE DU FONDS DOCUMENTAIRE

Pour tout renseignement et prise de rendez-vous,
merci de nous contacter à l’adresse suivante : 

espaceDocumentaire2

EN VENTE AU MUSEE