Exhibitions

© Forêts et cueillettes, atelier le balto, 2018

from April 1 to October 1 2018

«Forêt et cueillettes»
Court of the museum

A proposal by atelier le balto co-produced by the École nationale supérieure de paysage de Versailles and the Musée de la Chasse et de la Nature as part of the event "Un paysage où vivre. Les 20 ans des Carnets du paysage" and the museum's summer cultural program.


In the center of the museum's courtyard, a small growing wood composed of tree outlines will be surrounded by a border around which walkers will circulate and be able to pick wild edible plants. On a large outdoor table, books on wild plants, herbariums, copies of Carnets du paysage, a magazine co-published by Actes Sud and the École nationale supérieure de paysage, and the spring issue of the magazine Billebaude on foraging will be available. Throughout the summer, workshops and meetings will be offered on the knowledge related to "good herbs", gathering, agricultural practices that make room for the wild, etc. Between spring and fall, visitors to the museum will be able to appreciate the subtle transformations of this garden as the seasons change.

(Automatically translated with Google Translate)

Atelier le balto was created in 2001 in Berlin by Marc Pouzol, DLPG landscape designer, today associated with Véronique Faucheur, urban planner by training. In partnership with their accomplice Marc Vatinel (Le Havre), they have created gardens for numerous art and cultural venues such as Kunst Werke - Institute for Contemporary Art in Berlin, the Palais de Tokyo in Paris and recently for the Hors-Pistes festival at Beaubourg. For all three of them and their numerous collaborators, the training and the profession of gardener play an important role in their landscape creations, whether on the scale of the park, the garden or the city.

COMMUNICATION

Responsable de la communication du musée de la Chasse et de la Nature

Ugo Deslandes

tél. 01 53 01 92 40

u.deslandes@chassenature.org


RELATIONS AVEC LA PRESSE

Alambret Communication

Angélique Guillemain

angelique@alambret.com

Leila Neirijnck

leila@alambret.com

Tél. 01 48 87 70 77

www.alambret.com

past exhibits

© Forêts et cueillettes, atelier le balto, 2018

Expositions

© Forêts et cueillettes, atelier le balto, 2018

du 1 avril au 1 octobre 2018

«Forêt et cueillettes»
Cour du musée

Une proposition de atelier le balto co-produite par l’École nationale supérieure de paysage de Versailles et le musée de la Chasse et de la Nature dans le cadre de la manifestation « Un paysage où vivre. Les 20 ans des Carnets du paysage » et de la programmation culturelle d’été du musée.


Au centre de la cour du musée, un petit bois en croissance composé d’ébauches d’arbres sera environné d’une lisière autour de laquelle les promeneurs circuleront et pourront cueillir des plantes sauvages comestibles. Sur une grande table d’extérieur, seront mis à disposition des livres sur les plantes sauvages, des herbiers, des exemplaires des Carnets du paysage, revue coéditée par Actes Sud et l’École nationale supérieure de paysage et le numéro de printemps de la revue Billebaude sur la cueillette. Au fil de l’été, des ateliers et rencontres seront proposés sur les savoirs liés aux « bonnes herbes », à la cueillette, aux pratiques agricoles qui font de la place au sauvage, etc. Entre le printemps et l’automne, les visiteurs du musée pourront apprécier les transformations subtiles de ce jardin au fil des saisons.

Atelier le balto a été créé en 2001 à Berlin par Marc Pouzol, paysagiste DLPG, aujourd’hui associé à Véronique Faucheur, urbaniste de formation. En partenariat avec leur complice Marc Vatinel (Le Havre), ils ont été conduits à créer des jardins pour de nombreux lieux d’art ou de culture tels que Kunst Werke – Institut pour l’art contemporain à Berlin, le Palais de Tokyo à Paris et dernièrement dans le cadre du festival Hors-Pistes à Beaubourg. Pour tous trois ainsi que leurs nombreux collaborateurs, la formation et le métier de jardinier jouent un grand rôle dans leurs créations de paysages, que ce soit à l’échelle du parc, du jardin ou de la ville.

COMMUNICATION

Responsable de la communication du musée de la Chasse et de la Nature

Ugo Deslandes

tél. 01 53 01 92 40

u.deslandes@chassenature.org


RELATIONS AVEC LA PRESSE

Alambret Communication

Angélique Guillemain

angelique@alambret.com

Leila Neirijnck

leila@alambret.com

Tél. 01 48 87 70 77

www.alambret.com

expositions passées

© Forêts et cueillettes, atelier le balto, 2018