INSTALLATION PERFORMANCE

DIALOGUE SUR LE FIL

Mercredi 13 février 2019, à 19h30

Événement Facebook

La créatrice de mode et de textile, plasticienne, Aurore Thibout présente ses vêtements de soie, de bois tissés et de papiers. Des pièces nées de ses dialogues avec les tisserands d’exception de la région de Tango au Japon : Tamiya Raden et ses tissages de bois veinés, ou encore l’artisan « Katazome » Akasaka Taketoshi, spécialiste du motif au pochoir de papier Washi. 

Kujoyama en 2015, elle revisite des techniques uniques, empreintes de temps et de cultures dans un hymne à la nature et aux savoir-faire séculaires. Les couleurs extraites des plantes et posées à la brosse révèlent entre ombres et lumières les motifs de dentelles issues des archives de la Cité de la mode et de la dentelle de Calais. Une rencontre du monde végétal, animal et minéral au coeur du vêtement dans un dialogue au-delà des frontières. À l’occasion de cette nocturne, les pièces seront animées et habitées, recréant le lien entre la terre, l’individu et la spiritualité.

 

Imaginé pour saluer l’invitation faite à la Villa Kujoyama par le salon Première Vision / Maison d’exceptions, cet événement s’inscrit dans la continuité du partenariat noué entre le musée et la Villa.

© photographie Bertrand Sion
PARTAGER