La petite conférence des animaux

SOIRÉE DE LANCEMENT DU NUMÉRO 13 DE LA REVUE BILLEBAUDE

MERCREDI 21 NOVEMBRE 2018, À 19H30


SOIRÉE DE LANCEMENT DU NUMÉRO 13 DE LA REVUE BILLEBAUDE

© Clemence Prieur

Entrée libre dans la limite des places disponibles, sans réservation.

Ouverture de l’auditorium à 19h le soir de l’événement. La manifestation débute à 19h30. Les nocturnes sont suivies d’un verre amical autour des intervenants.

En partenariat avec l’UICN France (Union internationale pour la conservation de la nature). Avec Florian Kirchner, écologue à l’UICN France, Clémence Prieur, artiste, et Thibault Moutin, comédien et éclairagiste. Une petite conférence proposée par l’association les b-Ateliers et la Revue Billebaude.

Qu’est-ce que la biodiversité ? Est-ce grave de voir une espèce disparaître ? Peut-on toutes les sauver ? Et comment choisir ? L’ours lippu, l’ornithorynque et les abeilles, bien sûr. Le phasme du palmiste et les gorfous sauteurs, aussi. Et tous ceux dont le rôle est essentiel pour les écosystèmes. Mais qu’en est-il des animaux qui ne nous semblent ni mignons, ni drôles et ni utiles ? Imaginée comme un café-débat, cette petite conférence des animaux tente de répondre aux questions que nous nous posons sur la préservation des espèces – des plus simples aux plus complexes.

Partager


 
close-link