FESTIVAL LES TRAVERSÉES DU MARAIS

SOIR ORAGEUX, LES GENS PASSENT

DIMANCHE 10 SEPTEMBRE 2017, de 18h à 22h, en continu

SOIR ORAGEUX, LES GENS PASSENT

© Michael Hart

Réservation

Entrée libre dans la limite des
places disponibles.

 

Du 8 au 10 septembre 2017, le Réseau Marais Culture + présente le Festival Les traversées du Marais
#TraverseesMarais

 

 

 

 

 

SOIR ORAGEUX, LES GENS PASSENT

A l’occasion de la troisième édition du Festival Les traversées du Marais, le Musée accueille une proposition originale de Mehdi Brit qui, avec les artistes et performeurs Marlène Saldana et Jonathan Drillet, navigue à contretemps dans l’Odyssée d’Homère.
Ulysse et Pénélope retrouvent les fils d’Autolycos et leurs amis, afin de définir ensemble autour d’un verre une proposition artistique pour le Festival. En mémoire de leur dernière traque de gibier, au cours de laquelle Ulysse avait été frappé au genou par un sanglier, ils conviennent de se situer au croisement de l’art cynégétique et du spectacle vivant. Pénélope propose la réactivation d’une performance de Joseph Beuys expliquant des tableaux à un lièvre mort, Ulysse évoque une lecture intégrale de Raboliot de Maurice Genevoix par Dick Rivers, tandis que les fils d’Autolycos pensent à la mise en scène jeune et moderne d’un bon vieux Shakespeare de derrière les fagots. Finiront-ils par opter pour un ballet oriental sur le thème du cheval de Troie ou une sculpture sociale d’anticipation ?

Metteur en scène et comédien, Jonathan Drillet a travaillé avec Raimund Hoghe, Christophe Honoré, Jonathan Capdevielle, Hubert Colas, Théo Mercier.

Comédienne et performeuse, Marlène Saldana a travaillé avec Yves-Noël Genod, Daniel Jeanneteau, Jeanne Balibar, Sophie Perez & Xavier Boussiron, Boris Charmatz, Théo Mercier, Christophe Honoré, Jerôme Bel.

Partager


 
close-link