Paroles de sorcières

PENSER L’ÉCOFÉMINISME

MERCREDI 19 SEPTEMBRE 2018, À 19H30


PENSER L’ÉCOFÉMINISME

© Mandragores mâle et femelle - Johann von Cuba, 1499

Entrée dans la limite des places disponibles, sans réservation.
Ouverture de la billetterie à partir de 18h45 le soir de l’évènement. La manifestation débute à 19h dans le musée et sera prolongée par une conférence dans l’auditorium à 19h45.

Tarif plein : 8 €
Tarif réduit : 6 €

Les nocturnes sont suivies d’un verre amical autour des intervenants. Le billet permet de venir visiter le musée gratuitement dans le mois qui suit la nocturne.

Une soirée proposée par la Revue Billebaude,
avec Céline du Chéné, Laurent Paulré.

Tendez l’oreille. Le musée bruisse de voix singulières, que l’on n’entendait plus autrement que sur le ton du folklore. Céline du Chéné et Laurent Paulré, auteurs d’une série documentaire radiophonique sur France Culture consacrée à la figure de la sorcière, proposent une immersion dans des paysages sonores et musicaux où des voix de femmes, incarnant des façons multiples aujourd’hui d’être « sorcière », font résonner les présences animales et végétales. Elles vous serviront de guide dans une déambulation au fil des salles du musée. Tendez l’oreille, vous y découvrirez l’invisible. Cette immersion sonore sera suivie d’un entretien avec Céline du Chéné et d’autres invitées, animé par Anne de Malleray, sur l’écoféminisme, illustré d’extraits d’interviews de sorcières.

Partager


 
close-link