ÉVÉNEMENT

L’ÂNE D’OR OU LES METAMORPHOSES

SAMEDI 20 MAI 2017, À PARTIR DE 19H

L’ÂNE D’OR OU LES METAMORPHOSES

© Frédérique Lecerf

Réservation

Accès gratuit

 

NUIT EUROPÉENNE DES MUSÉES

La proposition de Frédérique Lecerf, pour la Nuit des Musées et le 50e anniversaire du Musée, rend compte des destins aventureux de L’âne d’or ou les métamorphoses inspiré d’Apulée (Lucius Apuleus). Le héros Lucius (du même nom que l’auteur) est transformé malencontreusement en âne par sa maîtresse Photis. Il lui arrive de nombreuses aventures comiques et ésotériques. C’est ce mélange des genres sidérant, hilarant et piquant par endroits, qui fait tout son charme. Le spectateur curieux y découvrira en particulier le mythe d’Éros et Psyché et une initiation aux mystères d’Éleusis.

Quatre performances de Jeanne Susplugas, de Chloé Silbano, de David Noir et du Laboratoire de la contre-performance éblouiront cette nuit.

QUI SONT LES ANIMAUX ?
Concours vidéo

Seront également diffusées les vidéos sélectionnées pour concourir à la 9e édition du Prix de la Nuit des Musées du musée de la Chasse et de la Nature. Les étudiants des écoles d’arts et des filières de cinéma et arts plastiques des universités sont invités à se pencher que la question : Qui sont les animaux ?

Partager